Dans le cadre de son développement, Umnia Bank recrute un Gestionnaire Back Office Monétique
: Mission
Assurer l’écoulement de la production du réseau, suivre le dénouement des actes de vente et contribue à la qualité du Service Après-Vente
: Responsabilités
Assurer le traitement et/ou le dénouement des opérations bancaires initiées par le réseau
Assurer le suivi administratif et comptable relatif au traitement des valeurs
Suivre le dénouement des opérations monétiques locales et internationales
Suivre des commandes des moyens de paiement
Exercer une fonction de contrôle et de support au réseau
Traiter les réclamations des clients
: Profil recherché
De formation BAC+5 en Gestion, Finance avec une expérience de 3 à 5 ans en Back Office Bancaire ou Opérations Guichet
***
Pour accompagner notre développement, Umnia Bank recrute un Superviseur Agence sur la ville de Tanger
: Missions
Traiter et contrôler les opérations bancaires
veiller à la qualité des ventes, à la fidélisation des clients et à la rentabilisation de la relation
Organiser et assurer le contrôle de la régularité des opérations de caisse
: Profil recherché
De formation supérieure, Bac + 2 / 3, en gestion, comptabilité ou finances ou assimilé, vous justifiez idéalement d’une expérience de trois ans ou plus dans une fonction similaire
Une connaissance dans le domaine « Finance Participative » serait appréciée
Votre capacité d’analyse, d’autonomie et de rigueur seront des atouts dans la réussite de cette fonction
***
Pour accompagner notre développement, Umnia Bank recrute un(e) chargé(e) de services clientèle sur la ville de Khouribga
Vous aurez comme mission le traitement des opérations de guichet ainsi que des travaux d’arrière guichet
: Profil recherché
De formation supérieure, Bac + 2 / 3, en finance ou assimilé, vous justifiez idéalement d’une expérience de deux ans ou plus dans une fonction similaire
Une connaissance dans le domaine « Finance Participative » serait appréciée
Votre capacité d’analyse , d’autonomie , et de rigueur seront des atouts dans la réussite de cette fonction
***
Pour accompagner son développement, Umnia Bank recrute un(e) Responsable relation clientèle sur la ville de Dakhla
Votre mission consistera à gérer, développer et entretenir votre portefeuille clients tout en offrant une réponse adaptée à ses besoins
: Profil recherché
De formation supérieure, Bac+5 (Ecoles de Commerce, université…)
Vous disposez d’une expérience significative de 3 ans et plus dans la gestion de portefeuille de clientèle des particuliers
Des connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient appréciées
Votre fibre commerciale, votre capacité relationnelle, votre goût prononcé pour la prospection ainsi que votre sens de l’organisation sont des compétences requises pour ce poste
***
Pour accompagner son développement, Umnia Bank recrute un(e) Responsable relation clientèle sur la région de rabat
Votre mission consistera à gérer, développer et entretenir votre portefeuille clients tout en offrant une réponse adaptée à ses besoins
: Profil recherché
De formation supérieure, Bac+5 (Ecoles de Commerce, université…)
Vous disposez d’une expérience significative de 3 ans et plus dans la gestion de portefeuille de clientèle des particuliers
Des connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient appréciées
Votre fibre commerciale, votre capacité relationnelle, votre goût prononcé pour la prospection ainsi que votre sens de l’organisation sont des compétences requises pour ce poste
***
Umnia Bank recrute dans le cadre de son développement un Chef de Projet AMOA
La mission principale de ce poste est de définir, mettre en œuvre et conduire un projet dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers formulées, dans le respect de coûts, délais et de la sécurité
: Missions
Définir les besoins métier, établir les spécifications fonctionnelles générales et rédiger précisément le cahier des charges
Participer au choix des solutions
Définir et participer à la réalisation des prototypes et des tests fonctionnels
Assurer la maintenance des applications installées relevant de son périmètre (fonctionnel ou technique)
Assurer le suivi de la maîtrise d’œuvre des projets
Organiser, coordonner et animer l’équipe Projet
Assurer la préparation, le déploiement du projet, et la mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs et en suivre le déroulement
Garantir la meilleure adéquation qualité – coût – délai
: Profil recherché
Vous êtes de formation Bac+5 en Informatique et vous possédez une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire dans le secteur financier de préférence.
: Compétences
Gestion de projets
Réalisation de tests
Développement informatique/ veille technologique
Maitrise des produits bancaires
Connaissance dans le domaine de financement serait un plus
***
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Umnia Bank recrute un Analyste Risque Entreprise
: Missions
L’analyse des demandes de financement remontées par le Réseau d’Agences et par la Direction des Financements Spécialisés
La rédaction des rapports d’étude et la présentation de l’avis risque aux instances décisionnelles de la banque
La notification des décisions des instances décisionnelles sur le système interne de la banque
L’application de la politique interne du risque et à l’amélioration des méthodes d’évaluation du risque de contrepartie
La participation aux projets de la Direction des Risques qui impactent la surveillance du risque de contrepartie de la banque
: Profil recherché
Vous êtes de formation: Bac + 5 en Ecole de commerce
Vous possédez Expérience professionnelle de 3 ans et plus en en traitement des dossiers de financement de promotion immobilière, crédits d’investissement)
Connaissance des techniques comptable et d’analyse financière micro-économique
Maîtrise de la réglementation bancaire
Connaissance des dispositifs de garanties d’usage
Connaissance des besoins des entreprises en matière de financement
***
Dans le cadre du renforcement de son équipe, la Direction Processus et expérience client souhaite recruter Gestionnaires des flux à l’international qui aura pour mission principale:
Traitement et pilotage des opérations à l’international financières et commerciales: tranfert, rappatriement, credoc, remdoc)
: Profil recherché
Vous êtes de formation Bac+3 /5 en commerce international avec une première expérience
: Capacités professionnelles
Autonomie, Rigueur, Esprit de synthèse, Réactivité et respect des délais
Aisance relationnelle
***
Pour accompagner son développement, UMNIA Bank recrute des Directeurs d’Agence sur tout le Maroc
: Missions
Participer à l’élaboration des plans d’action commerciale et veiller à leur mise en œuvre
Veiller à l’organisation optimale de la force de vente de l’agence et développer les compétences des équipes
Assurer l’animation de l’activité de l’agence
Assurer le pilotage de sa structure
Assurer le management direct des équipes
Veiller au respect de la réglementation bancaire en vigueur
: Profil recherché
De formation supérieure, Bac+4/5, en gestion, commerce, finance ou assimilé, vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans ou plus dans une fonction similaire
Des connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient appréciées
Un bon sens commercial, une grande aisance relationnelle ainsi que des compétences dans la gestion des risques et le management des équipes sont des compétences requises pour ce poste
***
Pour accompagner notre développement, Umnia Bank recrute un(e) chargé(e) de services clientèle sur la ville de Inzeguane
Vous aurez comme mission le traitement des opérations de guichet ainsi que des travaux d’arrière guichet
: Profil recherché
De formation supérieure, Bac + 2 / 3, en finance ou assimilé, vous justifiez idéalement d’une expérience de deux ans ou plus dans une fonction similaire
Une connaissance dans le domaine « Finance Participative » serait appréciée
Votre capacité d’analyse, d’autonomie, et de rigueur seront des atouts dans la réussite de cette fonction