: Missions
Prendre en charge la gestion des marchés de la société sur les plans administratifs et techniques. Poste basé à Rabat
: Attributions
Elaborer et optimiser la politique des achats et assurer sa déclinaison au niveau du siège et des différentes agences
Prendre en charge et gérer le processus de préparation, de lancement, d’adjudication et de conclusion des marchés, contrats et bons de commandes
Veiller à l’approvisionnement des différentes structures en biens et services dans les meilleures conditions techniques, financières et de délai
Garantir le respect de la réglementation régissant les achats au sein de la société ainsi que les procédures associées
Gérer la relation avec les fournisseurs et prestataires de service
Mettre en place des tableaux de bord de suivi et de contrôle de l’activité
Assurer la mise en place d’un référentiel des fournisseurs et prestataires de service
Mettre à jour la base de données des prix du marché
Assurer le suivi du système de management qualité de la société pour ce qui concerne le processus concerné
Gérer les relations avec les différents organes de contrôle interne et externe
Classer et archiver les documents et pièces dans le cadre de sa fonction et conformément aux procédures d’archivage
: Conditions d’accès au poste
Être titulaire d’un diplôme reconnu de Bac+4 en administration des affaires, en administration publique, en finance, en droit, en ingénierie, en économie ou dans un domaine similaire, et avoir une expérience minimale de 6 années dans la gestion des marchés publics de préférence dans le secteur public
Ou
Être titulaire d’un diplôme reconnu de Bac+5, en administration des affaires, en administration publique, en finance, en droit, en ingénierie, en économie ou dans un domaine similaire, et avoir une expérience minimale de 4 années dans la gestion des marchés publics de préférence dans le secteur public
Être disponible et mobile géographiquement
: Compétences requises
: Techniques
Maitrise de la réglementation régissant les marchés publics
Capacité de rehausser les pratiques internes en matière de gestion et d’optimisation des achats
: Managériales
Capacité à coopérer avec les collègues en vue d’atteindre les objectifs communs
Capacité à prendre des initiatives et à faire évoluer les modes de fonctionnement de l’entité de rattachement
Capacité à identifier des problèmes simples et /ou récurrents et proposer des solutions pour les résoudre
: Aptitudes
Organisé, vigilant, rigoureux
Facilité à travailler en équipe
Esprit d’analyse et sens de l’observation aigue
Aisance relationnelle
https://www.emploi-public-files.ma/fichiers/upload/CadremarchRSK2.pdf
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: Missions
Pilote, coordonne et contrôle la réalisation des projets lancés par la Société Al Omrane Tanger, Tétouan Al Hoceima, dans le respect des spécifications, des engagements contractuels et dans le respect des orientations stratégiques du Holding;
Assure la maîtrise d’ouvrage des projets et l’interface avec les équipes projets internes ou
externe;
Rédige des comptes rendus sur l’avancement des travaux
: Attributions
Participer à la préparation des projets
Gérer la réalisation des projets
Gérer la qualité et la satisfaction client
Définir les besoins en études pour lancer les appels d’offre
Participer au suivi des études de faisabilité
Participer au suivi des études techniques
Assister à l’ouverture des plis
Elaborer le montage du projet
Participer à l’élaboration du plan d’action technique de l’agence
Assurer la vérification des avant métrés
Participer à la réunion de démarrage des projets
Atteindre les objectifs conformément aux plans d’actions
Suivre et établir les situations techniques
Suivre le plan d’avancement des travaux et rectifier les écarts
Participer à la réception aux différentes phases de réception provisoire et définitive
Assurer la saisie, l’assainissement et la mise à jour de la base de données technique
Assurer le suivi des chantiers dans le respect des contraintes de coût, délai et qualité conformément au marché contractuel;
Assurer les relations et participer aux négociations avec les intervenants sur les chantiers;
Assister aux réunions de chantier et aux autres réunions liées aux projets
S’assurer de la vérification des achèvements
Coordonner avec le chef du foncier pour la création des titres, le morcellement et l’apurement…
Réceptionner les travaux de bornage
Préparer les extraits de compte pour le déblocage des subventions
Gérer les correspondances
: Conditions d’accès au poste
Ingénieur d’Etat dans le domaine du Génie Civil et/ou BTP
Expérience: 3 ans au minimum dans le domaine du Génie Civil ou du BTP
Être disponible et mobile géographiquement
: Compétences requises
A- Techniques
Maîtrise du marché du logement et des techniques de construction
Maîtrise de la réglementation du domaine
Maîtrise des études techniques et urbanistiques
Maîtrise des démarches auprès des différentes administrations pour mener efficacement les projets, obtenir les autorisations et faire loger les clients dans les meilleures conditions
Maîtrise de l’exécution des différents travaux par les entreprises et leur suivi
B- Managériales
Capacité à manager des projets
Capacité à coopérer avec les collègues de son équipe en vue d’atteindre les objectifs communs
Capacité à prendre des décisions à court terme engageant son poste de travail et à faire évoluer les modes de fonctionnement à son niveau
Capacité à identifier à son poste de travail des problèmes simples et /ou récurrents et à appliquer les procédures existantes pour les résoudre
C- Aptitudes
Organisé, vigilant, rigoureux, dispose de bonnes qualités relationnelles
Ecoute active
Facilité à travailler en équipe
Esprit pragmatique et créatif
https://www.emploi-public-files.ma/fichiers/upload/ANNONCEINGENIEURDETATSAOTTH.pdf