Renault Group recrute plusieurs profils:
-Chef de Produit Marque RCI.
-Developer.
-Chef de Produit.
Constructeur automobile depuis 1898, Renault est aujourd’hui un groupe international multimarque qui réunit 122 000 collaborateurs répartis dans 128 pays, 19 familles de métiers, 37 sites industriels et plus de 12 000 points de vente. Sa filiale de crédit, RCI Banque finance les véhicules pour les clients et les concessionnaires des marques de l’alliance Renault-Nissan.
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Commercialement implanté au Maroc depuis 1928, la marque représente aujourd’hui le réseau le plus étendu du Maroc et se positionne en leader sur le marché depuis 2004. Notre filiale commerciale « Renault Commerce Maroc » appuyée par « RCI-Maroc » a totalisé 39% de parts du marché marocain des voitures neuves en 2013.
Renault est aussi le 1er acteur industriel du secteur automobile au Maroc avec plus de 170 000 Logan, Sandero, Dokker et Dokker-Van annuellement produits dans nos usines « SOMACA » et « Renault-Nissan Tanger ».
Politique RH:
Choisir Renault, c’est partager nos valeurs et rejoindre plus de 7 000 femmes et hommes, professionnels, dynamiques et passionnés par leurs produits qui unissent leurs talents pour contribuer aux succès des activités de Renault au Maroc pour le bien-être de nos clients.
Chez Renault Maroc, nous devons notre succès à l’ingéniosité et à l’engagement de nos ressources humaines. C’est pourquoi nous mettons la diversité hommes/femmes au centre de nos préoccupations et travaillons à développer et à stimuler le potentiel de chacun. Les opportunités de parcours inter-métiers et de mobilités horizontales qu’offrent la diversité de nos opérations dans le pays et dans le monde, notre gestion des carrières et des talents accordée avec des plans de relèves pilotés et la gestion dynamique des compétences, au cœur de notre politique RH, vous garantissent le cadre le plus favorable pour démontrer votre mérite et concrétiser vos plans de carrière.
Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d’un environnement multiculturel fait d’exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers: Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…
Renault Group recrute plusieurs profils
Chef de Produit Marque RCI
Missions principales:
§ Définition et mise en œuvre de la politique offre de financement et services avec la marque.
§ Gestion et développement de la gamme des produits de financement automobile: Crédit, leasing, LOA, BOX…
§ Préparer, assister et co-animer l’ensemble des instances communes avec la marque (comité business, déploiement, PAC…)
§ Principal interlocuteur des équipes de la marque et du siège (Paris) sur les sujets marketing et offre
§ Membre de la tribe marque chez le siège
§ Déploiement de la nouvelle identité visuelle de la marque
§ Assurer le déploiement et la formation en faveur des forces terrain.
§ Mise en place des outils d’aide à la vente et argumentaires
§ Chiffrages et veille au respect des équilibres de rentabilité et CA de la marque, avec le Contrôle de Gestion
Profil type:
§ Formation Bac+5 en marketing.
§ Expérience d’au moins 5 ans dans les métiers du marketing, idéalement en automobile ou financement.
§ Aisance dans la manipulation et l’interprétation des chiffres.
§ Attitudes relationnelles et capacités de négociation.
§ Capacités d’anticipation et proactivité.
§ Maitrise de l’Anglais.
Developer
Développe et assure la mise en œuvre de technologies de pointe et l’alignement des performances du produit avec les directives architecturales
Responsibilities:
§ Être toujours être en contact avec l’architecte de solution pour assurer la cohérence de la solution technique
§ Aider l’équipe à maîtriser et développer ses compétences techniques
§ Une expertise sur la conception et la mise en œuvre de solutions techniques
§ Piloter le diagnostic et la résolution de problèmes complexes
§ Assure l’alignement des meilleures pratiques techniques dans les projets et en promeut de nouvelles
§ Vérifier que le niveau de qualité de la solution est conforme aux objectifs qualité
Qualifications:
§ Au moins 5 ans d’expérience en développement d’applications entreprise en Java
§ Maîtrise de Java, des applications back-end basées sur Java, des services REST, SQL,NoSQL, JPA
§ Compréhension des mécanismes de la JVM
§ Compréhension des systèmes distribués.
§ Compréhension du framework Spring Boot
§ Connaissance des modèles de conception Model View Controller (MVC), de la programmation orientée objet (POO), de la programmation fonctionnelle et des meilleures pratiques de développement
§ Très grand sens à la qualité.
§ Connaissance de Kubernetes, Docker et CI/CD
§ Expérience avec les systèmes de versioning (idéallement Git)
§ Sens de compréhension du besoin métier
§ Compétences analytiques
§ Compétence méthodologique, agile et TDD
§ Forte volonté et motivation
§ Maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
§ Bonne connaissance de la perspective de l’industrie
§ Intérêt pour les technologies innovantes et désir de travailler sur des engagements pionniers
Chef de Produit
Dans le cadre des produits à commercialiser qui lui sont confiés, le Chef de produit pilote et accompagne le lancement du produit afin de contribuer à la réussite de la stratégie commerciale.
Activités du poste:
§ Plan produit, nouveaux lancements et pricing.
§ Prévisions et processus budgétaire.
§ Déploiement commercial.
§ Veille, diagnostic et plan d’action.
§ Reporting et support de ventes et formation.
Champs d’action:
§ Interactions internes: Contrôle de gestion, Force de vente, Service Publicité, Service communication, Service distribution, Direction Ventes Réseau, Direction Ventes Flotte, Direction Qualité et Services.
§ Interactions externes: Concessionnaires au Maroc, les agences d’études marketing et les agences de communication
Indicateurs principaux:
§ Profit marginal par modèle
§ Part de segment par modèle
§ Volume et chiffre d’affaire par modèle
§ Image de marque
§ Stock ancien
§ Free cash-flow
Profil type:
§ Formation Bac+5 en marketing .
§ Expérience d’au moins 5 ans dans les métiers du marketing, idéalement en automobile.
§ Aisance dans la manipulation et l’interprétation des chiffres.
§ Attitudes relationnelles et capacités de négociation.
§ Capacités d’anticipation et proactivité.
§ Sens d’analyse.
§ Maitrise de l’Anglais.