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LNKO recrute plusieurs profils

LNKO recrute plusieurs profils sur Casablanca:

-Senior Marketing Project Manager.
-Responsable Financier.
-Demand Planner.
-Développeur Full Stack Python/Django.
-Country Manager.

Notre histoire est assez simple, nous sommes deux sœurs et nous travaillons et avons grandi dans le monde de l’optique. En regardant autour de nous, nous avons réalisé l’impact des écrans dans nos vies et la vie de nos clients. Nous avons donc fondé LNKO avec un seul objectif: vous offrir des lunettes tendance qui protègent vos yeux de la lumière bleue nocive des écrans.

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Notre mission est de répondre aux besoins visuels des milléniaux, et d’accompagner notre génération digitale dans son quotidien. Aujourd’hui les écrans font partie intégrante de notre vie, nous voulons offrir des solutions visuelles pour une vie connectée sans dangers.


  LNKO recrute plusieurs profils

Senior Marketing Project Manager

Le poste de Senior Marketing Project Manager consiste à animer et de chapeauter toutes les équipes Sales et Marketing, gérer tous les projets marketing de LNKO en collaboration avec la direction, ainsi que la mise en place de la stratégie marketing à court et long terme.

Les principales missions:

§  Coordination entre toutes les équipes: le E-commerce, le Print, les réseaux sociaux et le digital

§  Chapeauter tous les projets marketing de LNKO

§  Définir et mettre en place de la stratégie Marketing trimestrielle et annuelle

§  La présenter à la direction pour validation

§  Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale adéquate pour la marque LNKO et parcours client

§  Veiller au développement de la notoriété de l’image de la marque

§  Concevoir la mise en place d’évènements commerciaux participant à la stratégie de valorisation de l’offre produits

§  Effectuer le suivi de la performance commerciale des produits et le débriefing des résultats avec ses équipes

§  Construire et diffuser l’identité de la marque en ligne sur l’ensemble des canaux pertinents

§  Evaluer, gérer et ventiler du budget marketing digital et le faire valider par la direction

Compétences recherchées:

§  Bac +5 grande Ecole de commerce ou d’ingénieur d’Etat

§  Une expérience minimum de 5 ans dans le domaine

§  Expérience dans la coordination des différentes équipes métier et en exécution du marketing digital

§  Pilotage et encadrement des ressources (des équipes) en charge de mettre en œuvre l’exécution

§  Capacité à réagir à un environnement de travail dynamique et exigeant

§  Capacité à gérer plusieurs projets et tâches en même temps

§  Compétences démontrées en matière de leadership

§  Certifications pertinentes en Marketing Digital seraient un plus

§  Expérience de travail avec divers outils de Marketing digital

§  Excellente maitrise du Français et de l’anglais

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Responsable Financier

Vos missions principales:

Suivi comptable et financier

§  Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d’encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements.

§  Piloter la performance des services: établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.

§  Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales.

Conseil et appui technique

§  Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction.

§  Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques.

§  Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles.

§  Conduire des missions ponctuelles d’analyse des coûts et d’audit interne.

§  Superviser la comptabilité, ainsi qu’une équipe de comptables

§  Définir le budget

§  Gérer et optimiser la trésorerie

§  Suivre les investissements, les recouvrements et les transactions bancaires

§  Vérifier l’équilibre des budgets

§  Apporter un conseil et support à la direction générale

§  Prévoir les résultats mensuels, trimestriels et annuels

§  Gérer les risques et valider les décisions

§  Allouer les ressources et gérer les liquidités

§  Réaliser des analyses sur les coûts et les bénéfices

§  Élaborer des procédures sécurisées pour préserver la confidentialité des informations

§  S’assurer de la conformité aux réglementations financières légales pour l’ensemble des activités comptables et des audits internes

§  Apporter conseil concernant les options de financement

§  Recommander des solutions pour réduire les coûts

§  Participer aux opérations de paie et suivi de la charge sociale

Compétences requises:

§  Bac+5 grande école de commerce ou ingénierie d’état

§  Expérience minimum de 5 ans dans le domaine de la finance

§  Bonne compréhension de la gestion de la trésorerie, du rapprochement bancaire et de la comptabilité

§  Expérience pratique dans la gestion des risques et la budgétisation

§  Excellente maitrise du pack Office particulièrement Excel

§  Très bon niveau en français et en anglais à l’écrit comme à l’oral

§  Sens de l’analyse et vision stratégique

§  Leadership

§  Bon relationnel

§  Forte implication

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Demand Planner

Vos missions principales:

§  L’approvisionnement

§  La gestion des stocks et des échéances des délais;

§  L’ajustement des plannings selon les imprévus;

§  La veille sur l’approvisionnement et distribution sur les différents points de ventes

§  Mettre en place les plannings de distribution et d’en réaliser le suivi en but d’optimiser les délais

§  Assurer la bonne gestion du catalogue de votre périmètre de marques/territoires en lien avec les différentes équipes (S&OP, Commerce, Marketing, Gestion) et contribuer à sa rationalisation

§  Être garant de la construction de prévisions de ventes (unités et CA) fiables en utilisant toutes les données disponibles (historique des ventes, plan promotion, données sell-out et stock local etc..) et piloter le process mensuel de prévisions de ventes

§  Challenger et consolider les prévisions de vente lancements et promotions réalisés par les équipes Marketing et Commerce

§  Animer la réunion mensuelle de validation des prévisions avec la Direction Générale

§  Participer de manière proactive à l’amélioration continue des process et outils en place

§  Vous définissez la politique de stockage et de planification des portefeuilles produits dont vous êtes en charge, de façon à obtenir un taux de disponibilité optimal tout en veillant à la bonne rotation des stocks dans les points de stockage.

§  Vous assurez la coordination des lancements et arrêts produits avec le service marketing ainsi que tous les évènements commerciaux relatifs à vos gammes de produits (promotions, déstockages).

§  Vous faites évoluer les différents processus et systèmes d’information afin d’optimiser la gestion de la gamme de produits et de leurs approvisionnements. Vous appréciez les interactions avec différents services et faites preuve de leadership ainsi que d’initiatives pour atteindre les ambitions de résultats.

§  Conduire et améliorer les processus de planification en travaillant étroitement avec la Supply Chain, le Marketing, les équipes de vente et la finance

Compétences requises:

§  Le Demand Planner des ventes doit être doté de compétences clés telles que la capacité de présentation de manière structurée et chiffrée, avoir une bonne connaissance des mécanismes de la demande, maîtriser les logiciels de prévision de la demande et une excellente maîtrise des outils bureautique (Excel).

§  Il est aussi important d’être doté de compétences en termes de communication et des capacités à faire adhérer afin d’animer au mieux les réunions S&OP.

§  Le meilleur choix serait donc de faire une école d’ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en supply chain.

§  Les principales qualités personnelles d’un Demand Planner des ventes sont la rigueur, le sens de l’organisation, la capacité d’analyse et de synthèse, le sens de l’anticipation et la réactivité, le sens du relationnel, la force de conviction et de persuasion, la persévérance, ainsi qu’en bon esprit d’équipe.

§  Les diplômes obtenus à la suite d’une formation en école d’ingénieurs généralistes avec spécialisation en gestion de la production, en mécanique ou en ordonnancement permettent l’accès au métier de responsable planification.

Profil recherché:

§  Issue d’une formation Master en Grande Ecole ingénieur ou commerce

§  Vous avez une première expérience significative en Demand et/ou Supply Planning

§  et avez le sens du service clients

§  Bac+5 grande école de commerce ou ingénierie d’état

§  Expérience minimum de 5 ans dans le domaine spécialisation logistique / supply chain.

§  Bonne maitrise du project management

§  Etre organisé et à l’écoute de son environnement

§  Prendre des décisions rapidement en cas de problèmes mais aussi de savoir gérer les retards.

§  Connaissance parfaite du pack Office et plus particulièrement du logiciel Excel.

§  Pratique courante de l’anglais oral et écrit

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Développeur Full Stack Python/Django

Dans le cadre de la stratégie de croissance nationale et internationale, nous recrutons un développeur Full Stack qui participera dans le développement de solutions internes et externes et qui participera ainsi à la conception et gestion d’outils technologique.

Vous allez être amenés à écrire des applications web côté serveur (Django) et client (HTML/CSS). Vous allez écrire du code et développez des composantes back-end et des endpoints API pour les applications, puis les intégrer dans la partie front-end. Vous devez tester et débuguer le code de toute application sur laquelle vous travaillez. Vous écrivez et mettez en œuvre des solutions logicielles qui intègrent différents systèmes et APIs externes. Vos responsabilités comprennent l’écriture de code réutilisable et testable et le support aux nouveaux projets. Vous devez également concevoir et mettre en œuvre des applications à faible latence, à haute disponibilité et performantes. Vous mettez également en œuvre la sécurité et la protection des données.

Vous allez communiquer directement avec le CTO, et vous allez travailler en équipe sur un ou plusieurs projets en parallèle.

Votre rôle:

§  Travailler sur un ou des projets Python/Django

§  Concevoir des designs UML et valider les exigences fonctionnelles/donnée tout en respectant le schema UML

§  Concevoir des endpoints API (GET, POST, PUT, etc…) à l’aide de Django REST Framework

§  Développer des composants et/modules et les intégrer dans une solution existante

§  Travailler avec des APIs externes (i.e. Shopify API)

§  Construire un produit innovant, rédiger le code en coordination avec l’équipe technique et produit

§  Définir, construire et déployer des services back-end communicant à travers divers API avec d’autres services

§  Construire un code documenté et testé de façon avancée

§  Déployer des applications Django dans un environnement de production

§  Travailler avec PostgreSQL et déployer des bases de donnée dans un environnement de production

Bagage technique et expérience:

§  Plus de 2 ans dans le développement en Python

§  Plus de 1 an d’expérience avec Django & Django REST Framework

§  Maîtrise requise: Docker, Git, SQL, Cloud Public(AWS, GCP, Azure)

§  Expérience appréciée: CI&CD, DigitalOcean

§  Forte compréhension de l’architecture web et des APIs REST

§  Esprit analytique fort et fortes compétences en ‘debugging’

§  Expérience dans le travail en méthodes Agiles (Scrum, Kanban)

§  Excellente communication orale et écrite en Français/Anglais

Compétences et expériences bonus:

§  Dynamisme, capacité́ d’adaptation et d’anticipation des risques pour atteindre ses objectifs

§  Proactivité́ avec une approche rigoureuse de la planification et du suivi des évènements

§  Expérience préalable dans le e-commerce et les industries de fabrication est un atout

Qualifications:

§  Profil Bac + 3 / Technicien spécialisé en développement web ou équivalent

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Country Manager

Responsibilities:

§  Carry out all the operational processes and ensure they are efficient and in line with company guidelines.

§  Achieve sales and gross margin budgets.

§  Constantly seek new ways to improve sales and margin.

§  Develop clear actions in compliance with the company strategy to ensure sales and margin targets are achieved or exceeded.

§  Fully understand the import/export processes, with a focus on maximum efficiency. Resolve any escalated cargo related issues to ensure a healthy delivery process.

§  Identify new kiosks opportunities in malls and opportunities to expand the business profitably.

§  Plan how to implement the company strategy in the assigned country.

§  Detect and analyze any possible issues and communicate solutions with the line managers and related departments.

§  Coordinate the new projects implementation.

§  Ensure the correct management of systems and procedures/processes in accordance with company policies and instructions.

§  Support and manage the recruitment process in the assigned country

§  Ensure that all local employment laws are followed correctly.

§  Ensure the highest costumer service standards to optimize sales performance, profitability and customer satisfaction.

§  Work within LNKOBRAND strategies and policies and implement marketing strategies, guideline processes, and procedures.

§  Conduct market and competitor’s analysis to identify opportunities and trends within existing and new market segments.

Qualifications:

§  Minimum bachelor’s degree in business management, Master’s degree/ MBA are preferable.

§  Minimum 5 years of experience as Country Manager or Area Manager in the retail sector.

§  Proving a succesful experience in Sales turn-over increasing, Expansion and stock management.

§  Proven experience in Cost Management and business development.

§  Strong leadership capability.

§  Strong Managerial skills.

§  Ability to communicate and coordinate efficiently with team members.

§  Sens of creativity and ability to work in a multicultural environment.

§  Fluent level of English and Arabic.

§  Good level of MS Office Programs usage.

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24/04/2025
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