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L’Oréal recrute plusieurs profils

L’Oréal recrute plusieurs profils:

-Demand & Supply Planning Manager.
-Consumer & Market Intelligence Specialist.
-Superviseur Visite Médicale.
-Visiteur Médical.
-Responsable de la Demande et de la Planification de L’offre.
-Acheteur.
-Stage Assistant Chef de Produit.
-Stage Data Analyst.
-Stage Contrôleur De Gestion.
-Stage Assistant Supply Chain.

L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.

L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 17 marques de renommées internationales.

Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence: Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.


L’oreal recrute Plusieurs Profils                         Demand & Supply Planning Manager H/F – Casablanca

Missions:

§  Garantir la qualité des prévisions de ventes et la construction du CA en pilotant le processus de prévision de ventes.

§  Être garant de la gestion du catalogue et contribuer à sa rationalisation.

§  Manager la qualité et le processus global mensuel de prévision des ventes.

§  Challenger et consolider les prévisions de vente des promotions et lancements réalisées par les équipes commerce et marketing.

§  Assurer la cohérence des prévisions de vente globales en assurant le consensus entre les prévisions commerciales, la tendance financière et l’historique des ventes

§  Participer à l’amélioration des pratiques de prévision des ventes.

§  Anticiper les besoins d’approvisionnement afin de limiter les risques de rupture de stock

§  Communiquer activement avec le service Supply Chain et les usines à l’international afin de limiter tout risque de rupture de stock.

§  Communiquer à l’entreprise tout risque de rupture de stock et s’assurer que toutes les parties prenantes disposent d’informations de disponibilité exactes.

§  Gérer les niveaux de stocks conformément aux objectifs du pays.

§  Réaliser des analyses des causes de ruptures de stock et proposer des plans d’action.

§  Suivre et analyser les KPI.

§  Manager une équipe de 2 à 3 collaborateurs.

Profil recherché:

§  Diplômé(e) Bac+5 de type Ecole d’Ingénieur, Ecole de Commerce avec spécialisation supply chain

§  Vous justifiez de 4 à 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires

Compétences requises:

§  Compétences managériales

§  Forte capacité d’analyse et capacité à arbitrer

§  Très bonne aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe

§  Très bonne capacité de communication et de coordination

§  Capacité d’adaptation et flexibilité

Postulez ici


 Consumer & Market Intelligence Specialist H/F – Casablanca

Missions:        

§  Développer les connaissances consommateur et analyser l’évolution des comportements, des tendances et des marchés afin d’aboutir à des plans d’action.

§  Proposer et cadrer des projets d’études (objectifs, timing, moyens humains et matériels)

§  Effectuer les études (consolidation de données de marché, suivi des Panels, évolution de marques et de catégorie, opportunité de croissance), collecter des données 360 et toujours être le garant de la fiabilité et la qualité des données.

§  Analyser les résultats et intégrer les nouvelles tendances et données socio-économiques dans la prise de décision interne.

§  Créer et entretenir des relations constructives avec les instituts d’études

§  Coopérer avec les parties prenantes internes et externes inter-fonctionnelles en utilisant les outils et modes de projet collaboratifs et agiles du Groupe

§  Présenter et communiquer des messages succincts, clairs et forts, directement exploitables pour la prise de décision par la direction.

Profil recherché:

§  Bac+ 5 en Marketing/statistiques/Data analysis

§  Bon niveau d’anglais

§  Excellentes capacités analytiques et de résolution de problèmes

§  Capacité de gérer simultanément des projets multiples dans un environnement dynamique de travail en équipe

§  Capacité proactive d’identifier des opportunités et de proposer de nouvelles méthodes

§  Bon niveau de réflexion stratégique

§  Compétences Informatiques

§  Curiosité Intellectuelle, auto-motivation et attitude enthousiaste

§  Communication, Collaboration

§  Leadership

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   Superviseur Visite Médicale H/F – Casablanca

Missions:

Déployer la stratégie globale de la visite médicale à l’échelle de la région et animer son équipe et le secteur (tables rondes, …..) afin d’assurer l’atteinte des objectifs de prescription / recommandation, développer les ventes et continuer à renforcer l’image des marques.

Déployer et assurer le suivi opérationnel de la stratégie médicale de sa région

§  Mettre en œuvre son plan d’action en adéquation avec la stratégie globale de la visite médicale.

§  Organiser des évènements auprès des professionnels de santé afin de renforcer les prescriptions/recommandations de nos produits piliers.

§  Analyser les tableaux de bord quantitatifs et qualitatifs: interprétation des résultats, partage des informations avec l’équipe managée et mise en place d’un plan d’action adapté, en accord avec la hiérarchie, afin d’améliorer les performances du secteur.

§   Allouer les ressources sur la base de la stratégie globale de la visite médicale en optimisant le ROI en accord avec la hiérarchie.

§  Assurer la synergie avec l’équipe commerciale du secteur afin d’avoir une cohérence d’action pour le développement des marques dans le secteur

§  Déployer et assurer la réalisation des études observationnelles, sur le secteur, décidées par la hiérarchie.

Manager et animer son équipe en lien avec la stratégie d’excellence de la visite médicale

§  Organiser, coordonner, animer et motiver son équipe

§  Accompagner le suivi du développement professionnel des visiteurs médicaux: évaluation continue des connaissances scientifiques, produits, réglementaires et de la maitrise des techniques de communication.

Développer les relations médicales locales

§  Travailler avec les KOL et ROL locaux en accord avec le plan d’action établie par la hiérarchie.

§  Coordonner l’organisation et la participation aux congrès et symposium sur son périmètre

§  Assurer la veille concurrentielle et environnementale autour de l’activité médicale et sa remontée à la hiérarchie directe

§  Assurer la formation et le respect des normes éthiques internes et externes vis-à-vis des relations avec les professionnels de santé

Profil recherché:

§  De formation supérieure, de niveau BAC+4 au minimum (Scientifique de préférence)

§  Avec une expérience dans la visite médicale d’au moins 5 ans et une première expérience managériale au minimum dans le secteur pharmaceutique et médical.

Compétences professionnelles et techniques:

FONDAMENTAUX DE LA VISITE MEDICALE

§  Cible les médecins et réalise le suivi segmentation

§  Etablit un dialogue interactif et sur mesure avec le médecin

§  Traite les objections, obtient des prescriptions

§  Crée et met à jour le dossier médecin

CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES ET MEDICALES

§  Connaît l’environnement médical

§  Connaît ses produits et la concurrence (formules et bénéfices patients)

§  Développe son réseau médical local

§  Connait les contraintes légales

ENTREPRENEUR SUR SON SECTEUR

§  Analyse les indicateurs de performances de son secteur

§  Propose et ajuste son plan d’action sectoriel

§  Développe le conseil associé en point de vente

§  PARTENAIRE DE LA MARQUE ET DE L’EQUIPE

§  Développe la veille concurrentielle

§  Apporte sa contribution active lors des réunions de cycle ou groupes de travail divers

Compétences transverses:

§  Compétences managériales

§  Excellent relationnel et sens du service

§  Rigueur et organisation

Vous devez être en possession d’un permis de conduire et faire preuve de mobilité 

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 Visiteur Médical H/F – Rabat, Grand Casablanca

Missions:

Mettre en place la stratégie médicale afin de développer la prescription et la recommandation des marques par les professionnels de santé, pour développer les ventes

Assurer le développement de l’image, la prescription et la recommandation des marques

§  Visiter les médecins ciblés sur son secteur et leur présenter les produits et services de la marque afin de développer les prescriptions et une approche globale du patient

§  Promouvoir les valeurs ajoutées des marques en mettant en avant les caractéristiques techniques et scientifiques des produits et des services

§  Connaître l’environnement, les pathologies, les produits, et les techniques de communication utiles à la promotion des produits et services

§  Représenter la marque / la Division à l’occasion de tout type d’action auprès des professionnels de santé et en assurer le suivi (congrès, formation médicale continue..)

Mettre en œuvre la stratégie de visite médicale:

§  Respecter la couverture des cibles, la fréquence de visite et les cycles de produits

§  Utiliser systématiquement les outils de promotion mis à disposition (ADV, brochures, publications…)

§  Utiliser tous les canaux de communication à disposition pour accroitre la fréquence et personnaliser les messages

§  Mettre en œuvre les techniques de communication afin de s’adapter aux besoins du médecin et de personnaliser son approche

§  Vérifier la présence et la bonne délivrance des produits au sein des pharmacies/drugstores proches des prescripteurs

§  Assurer la synergie avec les équipes commerciales afin de développer le sell-out

Analyser son secteur et faire des propositions de plans d’actions sectoriels dans une logique de retour sur investissement

§  Analyser ses propres résultats et ceux de la concurrence

§  Mettre en place des plans d’actions correctifs et de développement

§  Gérer les activités administratives et le reporting

§  Organiser et optimiser ses plannings de visite

§  Maitriser et utiliser les outils de suivi de l’activité (plateforme CRM / CLM)

§  Préparer ses visites et assurer le reporting qualitatif et quantitatif de son activité

§  Assurer le respect des normes éthiques internes et externes autour des relations avec les professionnels de santé

§  Signaler les effets indésirables à la cosmétovigilance

Profil recherché:

§  De formation supérieure, de niveau BAC+4 au minimum (Scientifique de préférence)

§  Une ou plusieurs expériences similaires réussies (3 à 5 ans minimum)

Compétences professionnelles et techniques:

FONDAMENTAUX DE LA VISITE MEDICALE

§  Cible les médecins et réalise le suivi segmentation

§  Etablit un dialogue interactif et sur mesure avec le médecin

§  Traite les objections, obtient des prescriptions

§  Crée et met à jour le dossier médecin

CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES ET MEDICALES

§  Connaît l’environnement médical

§  Connaît ses produits et la concurrence (formules et bénéfices patients)

§  Développe son réseau médical local

§  Connait les contraintes légales

ENTREPRENEUR SUR SON SECTEUR

§  Analyse les indicateurs de performances de son secteur

§  Propose et ajuste son plan d’action sectoriel

§  Développe le conseil associé en point de vente

§  PARTENAIRE DE LA MARQUE ET DE L’EQUIPE

§  Développe la veille concurrentielle

§  Apporte sa contribution active lors des réunions de cycle ou groupes de travail divers

Compétences transverses:

§  Goût prononcé pour la négociation

§  Excellent relationnel et sens du service

§  Rigueur et organisation

§  Sens du résultat

Vous devez être en possession d’un permis de conduire et faire preuve de mobilité 

Postulez ici


 Responsable De La Demande Et De La Planification De L’offre H/F – Casablanca

Missions:

Garantir la qualité des ventes de ventes et la construction du CA en pilotant le processus de prévision de ventes.

§  Être garant de la gestion du catalogue et contribuer à sa rationalisation.

§  Responsable de la qualité et du processus global mensuel de prévision des ventes.

§  Challenger et imaginer les espions de vente des promotions et lancements réalisés par les équipes commerce et marketing.

§  Assurer la cohérence des escomptes de ventes globales en assurant le consensus entre les entreprises commerciales, la tendance financière et l’historique des ventes

§  Participer à l’amélioration des pratiques de prévision des ventes.

§  Anticiper les besoins d’approvisionnement afin de limiter les risques de rupture de stock

§  Communiquer avec le service Supply Chain et les usines à l’international afin de limiter tout risque de rupture de stock.

§  Communiquer à l’entreprise tout risque de rupture de stock et s’assurer que toutes les parties détiennent des informations de disponibilité exactes.

§  Gérer les niveaux de stocks conformément aux objectifs du pays.

§  Réaliser des analyses des causes de ruptures de stock et proposer des plans d’action.

§  Suivre et analyser les KPI.  Manager une équipe de 2 à 3 collaborateurs.

Profil recherché:

§  Diplôme(e) Bac+5 de type Ecole d’Ingénieur, Ecole de Commerce avec spécialisation supply chain

§  Vous justifiez de 4 à 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires

Compétences demandées:

§  Compétences managériales

§  Forte capacité d’analyse et capacité à arbitrer

§  Très bonne aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe

§  Très bonne capacité de communication et de coordination

§  Capacité d’adaptation et flexibilité

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         Acheteur H/F – Casablanca

Missions:

Mission: Assurer les achats relatifs à son portefeuille, en conformité avec les politiques et stratégies Achats du Groupe.

§  Analyse le besoin et gère la demande: collecte, comprend et challenge les besoins des prescripteurs et promeut la gestion de la demande.

§  Définit la stratégie achats: Organise et rassemble les éléments de connaissance marché, propose des plans d’action élaborés pour bénéficier des opportunités marché.

§  Optimise les coûts: Améliore le ‘cost model’ à partir d’une bonne connaissance du processus fournisseur, identifie des opportunités d’amélioration de la chaîne de la valeur. Pilote et implante des projets de productivité.

§  Anticipe l’activité business et agit de façon proactive: Contribue à construire, partager et appliquer la stratégie de catégorie.

§  Maximise la relation fournisseurs: Définit and développe une stratégie de portfolio, pilote la performance et analyse les P&L, fait des feed-backs clairs et suit les plans d’action.

§  Négocie avec intégrité: utilise les techniques et outils de négociation appropriés.

§  Opère en conformité avec les principes du contrôle interne et les règles juridiques: implante le contrat cadre standard, propose des améliorations et les partage avec le département juridique. Pilote la conformité du contrat.

§  Evalue et gère les risques: Applique la politique et les outils de gestion du risque, propose des plans d’action, alerte les prescripteurs pertinents.

§  Pilote la performance et l’efficacité: Construit les prévisions de coût pour une catégorie simple, partage et vérifie les hypothèses pour la construction du budget.

§  Contribue à la politique d’achat responsable: Applique les processus achat et appro (Buy and Care), suit les règles du contrôle interne.

Profil recherché:

§  Bac+5 Ecole de commerce ou d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience réussie, idéalement en multinationale d’au moins 3 ans.

§  Agilité et excellence opérationnelle

§  Sens du client

§  Intégrité

§  Respect des engagements

§  Rigueur et réactivité 

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     Stagiaire Assistant Chef de Produit H/F – Casablanca

Votre mission s’articulera autour des axes suivantes:

§  Analyse des marques et du marché

§  Pilotage des projets de développement et de soutien média et digital de la marque (L’Oréal Paris)

§  Support équipe Marketing opérationnel pour les 3 circuits

§  Conception de plan Trade par marque et adaptation en points de vente (présentations force de vente, PLV,…)

§  Gestion des temps forts promotionnels

§  Suivi des principaux indicateurs de la marque: Analyse et synthèse des panels distributeurs et consommateurs (Nielsen & Carrefour)

§  Veille concurrentielle

§  Travailler sur la stratégie de relancement de la marque Men Expert: (Assortiment -Mise en place opérationnel – merchandising – plan promotionnel -Plan Média,…)

Profil recherché:

Bac+4/5 D’une Ecole de Commerce idéalement avec une première expérience en marketing dans le domaine de la grande consommation ou de l’hygiène/beauté.

Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur vos qualités:

§   Autonomie

§   Prise d’initiative, Proactif

§   Respect des délais

§   Gestion de projets

§   Grand sens de Responsabilité

§   Soif d’apprendre, donner le meilleur de soi-même

§   Très à l’aise avec les chiffres, maîtrise Excel: Tableau croisé dynamique, formules, etc.

§   Créatif et force de proposition

§   Sensible à l’univers digital

§   Analyse Nielsen serait un grand plus

La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.

Besoin immédiate pour une durée de 4 à 6 mois.

La convention de stage de votre école est obligatoire.

Postulez ici


    Stage – Data Analyst H/F – Casablanca

Votre mission s’articulera autour des axes suivants:

-Collecter et analyser des données provenant de diverses sources/plateformes externes et les adapter pour un usage en interne.

-Suivi des indicateurs clés de performance (CA, parts de marché, stock…)

-Soutenir l’équipe locale dans la conception d’un nouveau Dashboard pour le suivi de Performance.

Profil recherché:

Bac +4/5 d’une Ecole de Commerce ou d’Ingénierie, idéalement avec une première expérience en supply chain dans le domaine de la grande distribution.

Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur vos qualités:

-Bonnes connaissances en gestion de bases de données

-Bonne maîtrise d’un SGBD (quelconque)

-Autonomie

-Prix d’initiative, Proactif

-Respect des délais

-Gestion de projets

-Grand sens de la responsabilité

-Soif d’apprendre, donner le meilleur de soi-même

-Très à l’aise avec les chiffres, maîtrise Excel: Tableau croisé dynamique, formules, etc.

-Créatif et force de proposition

La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.

Besoin immédiat pour une durée de 4 à 6 mois.
obligatoire.

Postulez ici


 Stage Contrôleur De Gestion H/F – Casablanca

Votre mission s’articulera autour des axes suivantes:

-Participation aux reportings de clôture et budget

-Automatisation des tâches manuelles de controlling

-Analyse des transactions comptables

-Suivi des dépenses corporate

Profil recherché:

Bac +4/5 d’une Ecole d’Ingénieur ou école de Commerce majeure Finance, idéalement avec une première expérience en finance dans le domaine de la grande distribution.

Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur vos qualités:

-Autonomie

-Prise d’initiative, Proactif

-Respect des délais

-Gestion de projets

-Grand sens de Responsabilité

-Soif d’apprendre, donner le meilleur de soi-même

-Très à l’aise avec les chiffres, maîtrise Excel: Tableau croisé dynamique, formules, etc.

-Créatif et force de proposition

La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.

Besoin immédiat pour une durée de 4 à 6 mois.

La convention de stage de votre école est obligatoire.

Postulez ici


  Stage – Assistant Supply Chain H/F – Casablanca

Missions:

Votre mission s’articulera autour des axes suivants:

§  Amélioration du taux de service: réduction des ruptures, optimisation des couts logistiques, mise en place d’un tableau de bord pour le suivi des ruptures journalières

§  Réduction des obsolescences: Analyse/ Amélioration des flux d’approvisionnement, revu de la qualité du stock Et mise en place d’un suivi de projection des obsolescences

§  Gestion des lancements / rénovation: Revu du processus de lancement (enregistrement, volume, timelines …)

Profil recherché:

Bac +4/5 d’une Ecole de Commerce ou d’Ingénierie, idéalement avec une première expérience en supply chain dans le domaine de la grande distribution.

Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur vos qualités:

§  Autonomie

§  Prix d’initiative, Proactif

§  Respect des délais

§  Gestion de projets

§  Grand sens de la responsabilité

§  Soif d’apprendre, donner le meilleur de soi-même

§  Très à l’aise avec les chiffres, maîtrise Excel: Tableau croisé dynamique, formules, etc.

§  Créatif et force de proposition

§  La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.

§  Besoin immédiat pour une durée de 4 à 6 mois obligatoire.

Postulez ici

 

24/04/2025
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