Fondation Zakoura lance le recrutement de plusieurs profils
Référent(e)s partout au Maroc
La Fondation Zakoura recrute plusieurs Référent(e)s dans tout le Maroc, dont les missions principales sont le suivi, la supervision de la réalisation des activités et la veille au bon déroulement de tous les programmes déployés dans la zone de supervision
Les communes rurales des 14 provinces concernées sont
El Kelaâ des Sraghna -
Chichaoua -
Tiznit -
Tata -
Taroudant -
Chtouka-Aït Baha -
Berkane -
Settat -
Mohammédia -
Larache -
Chaouen -
Sidi Kacem -
Salé -
Fkih Ben Salah -
Lieu de travail : Zone rurale
: Missions
Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets sous l’encadrement de la hiérarchie
Encadrer les animateurs, les éducatrices, les formateurs et les soutenir dans une démarche d'amélioration de la qualité
Gérer les aspects opérationnels, pédagogiques et administratifs des sites d'implantation de la supervision
Suivre les indicateurs de performance des programmes opérationnels et objectifs définis pour chaque projet relevant de sa responsabilité
: Profil recherché
Titulaire d’une licence et ayant 2 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement et/ou dans la lutte contre l’analphabétisme ou dans un domaine similaire
Bonne maîtrise de la langue arabe et française et de l’outil informatique
Etre un homme/femme de terrain et avoir la fibre sociale
Disponible pour assurer des déplacements réguliers
Stagiaires
La Fondation Zakoura est à la recherche de stagiaires sérieux, motivés et engagés ayant un esprit d'équipe pour un stage d’une durée de 3 mois et plus pour ses différents départements
: Profil recherché
Un cursus académique BAC+3 ou BAC+5
: Compétences comportementales
Rigueur, méthode
Écoute
Curiosité
Adaptabilité
Polyvalence et capacité d’adaptation
Assistant(e) social(e)
La Fondation Zakoura cherche un(e) assistant(e) social(e) dans les régions Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra dont la mission principale, dans le cadre d’un projet de soutien aux migrants, est l’organisation des cellules d’écoute et de conseils des bénéficiaires en difficulté sociale et ce, en collaboration avec le chef de projet et l’ensemble de l’écosystème
Lieu de travail : Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra
Contrat : CDD – 1 an
: Missions
Prise en charge et animation de la cellule d’écoute, d’accompagnement social et d’orientation
Participer aux entretiens et focus groupes
Appuyer le renforcement de l’accès aux structures d’accueil d’enfants migrants à travers le renforcement des structures de crèches et des classes de préscolaire existantes cogérées par des organisations de la société civile pour l’accueil des enfants migrants et marocains en situation de vulnérabilité
Mener des discussions et des entretiens pour la promotion de la mixité culturelle au sein des structures associatives proposant déjà des services d’accueil d’enfants
Evaluation des accompagnements
Tenir des dossiers à jour des bénéficiaires en difficulté
Elaborer des rapports sur sa mission
: Profil recherché
Diplôme d’assistante sociale (Institut de formation aux carrières de santé ou Institut National de l’Action Sociale de Tanger) ou autre similaire
Au moins 2 ans d’expériences dans un environnement similaire
Arabe et français obligatoires
Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
Responsable Corporate Affairs
La Fondation Zakoura cherche un(e) Responsable Corporate affairs à Casablanca, dont la tâche principale est la prospection et la gestion des relations partenaires sous la supervision de sa hiérarchie.
Lieu de travail : Casablanca
Type de contrat : CDD
: Missions
Prospection de partenaires
Assurer la gestion du cycle des appels d’offre : veille, identification, rédaction, proposition
Gérer et développer un portefeuille de partenaires potentiels nationaux et internationaux et leur fidélisation
Assurer les responsabilités administratives du cycle de négociation jusqu’à la signature de la convention
Gérer l’ensemble des aspects relationnels et administratifs avec les partenaires : rapports, demandes spécifiques, visites
Reportings réguliers auprès de la hiérarchie
Benchmark national et international
: Profil recherché
Formation Min Bac+4 en Management ou Sciences Sociales/politiques
Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire
Connaissance et proximité avec l’écosystème de la fondation
Bonnes capacités rédactionnelles
Connaissances préalables en montage et gestion de projets
Force de proposition et respect des délais
Esprit fédérateur
Rigueur et réactivité
Technicien(ne) IT
La Fondation Zakoura cherche un(e) Technicien(ne) IT à Casablanca, dont la tâche principale est l’appui à la gestion des besoins en solutions informatiques, et la veille à la performance et à l'optimisation des SI de la Fondation
Lieu de travail : Casablanca
Type de contrat : CDD
: Missions
Gestion des besoins en solutions informatiques (matérielles et logicielles)
Veille à l'efficacité du parc informatique et sa maintenance
Gestion des licences
Assurer la performance et à l'optimisation des SI
Maitrise de développement en C# / SQL server / Business Intelligence
Respect des procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information
Apporter un support technique, une formation et une assistance aux utilisateurs
Planification des activités et respect des plannings
Réalisation des tableaux de bord de suivi de l‘exploitation
Reportings réguliers auprès de la hiérarchie
: Profil recherché
Formation Min Bac + 2 en développement informatique
Maîtrise du français et de l’arabe. Maîtrise de l’anglais technique
Esprit d’analyse et de synthèse
Sens de l’écoute et de responsabilité
Force de proposition et respect des délais
Résistance à la pression
Culture de l’innovation
Rigueur et réactivité
Une première expérience dans un poste similaire est un plus
Educatrices / Educateurs (communes rurales)
La Fondation Zakoura recrute plusieurs Educatrices dans les communes rurales et dont la mission principale sera d’assurer et de suivre l’éducation des enfants inscrits dans les écoles préscolaires selon les normes de la Fondation Zakoura.
Type de contrat : ANAPEC
Lieu de travail : Zones rurales
: Missions
Assurer et suivre l’éducation des enfants inscrits dans son école préscolaire selon les normes de la Fondation Zakoura
Respecter le guide de l’éducatrice / l'éducateur ainsi que les principes de travail avec les enfants
Gérer les aspects sociaux et administratifs liés aux enfants de son école
Assurer la bonne gestion de la classe, des équipements et des fournitures ainsi que le maintien de l’hygiène et d’un environnement de travail approprié
Participer à l’amélioration de la qualité des programmes
Conditions d'éligibilité aux contrats d’insertions ANAPEC
Etre titulaire d’un baccalauréat ou niveau baccalauréat+ Diplôme
Ne pas avoir bénéficié d’un contrat ANAPEC auparavant
Inscription à l’ANAPEC la plus proche au domicile du candidat
Responsable IT
La Fondation Zakoura cherche un(e) Responsable IT à Casablanca, dont la tâche principale sera la gestion des SI, des besoins en solutions informatiques, et la veille à la performance et à l'optimisation.
Lieu de travail : Casablanca
Type de contrat : CDD
: Missions
Maitrise de développement en C# / SQL server / POWER BI /R
Installation et mise à jour logiciel
Administration Windows Serveur : installation, gestion des pannes, sauvegarde, maintenance
Assurer la performance et à l'optimisation des SI
Administration Microsoft AZURE
Gestion des licences
Gestion des besoins en solutions informatiques (matériels et logiciels)
Veille à l'efficacité de gestion du parc informatique et sa maintenance
Respect des procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information, serveurs, matériels
Apporter un support technique, une formation et une assistance aux utilisateurs
Mise à jour des procédures liées à la fonction
Planification des activités et respect des plannings
Réalisation des tableaux de bord de suivi de l‘exploitation
Reporting régulier auprès de la hiérarchie
: Profil recherché
Formation Min Bac + 4 en développement informatique
Expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire
Maîtrise de l’anglais technique
Maîtrise du français et de l’arabe
Esprit d’analyse et de synthèse
Sens de l’écoute et de responsabilité
Force de proposition et respect des délais
Résistance à la pression
Culture de l’innovation
Rigueur et réactivité
Référent(e) – Plusieurs provinces
La Fondation Zakoura recrute un(e) Référent(e), dont les missions principales sont le suivi, la supervision de la réalisation des activités et la veille au bon déroulement de tous les programmes déployés dans les zones de supervision
Lieu de travail : Zones rurales - Plusieurs provinces (Taroudant, Er-Rachidia, Marrakech, Beni Mellal/Azilal, Larache, El Jadida, Safi)
Type de contrat : CDD
: Missions
Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets sous l’encadrement de la hiérarchie
Encadrer les animateurs, les éducatrices, les formateurs et les soutenir dans une démarche d'amélioration de la qualité
Gérer les aspects opérationnels, pédagogiques et administratifs des sites d'implantation de la supervision
Suivre les indicateurs de performances des programmes opérationnels et objectifs définis pour chaque projet relevant de sa responsabilité
: Profil recherché
Titulaire d’une licence et ayant 2 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement et/ou dans la lutte contre l’analphabétisme ou dans un domaine similaire
Bonne maîtrise de la langue arabe et française et de l’outil informatique
Etre un(e) homme/femme de terrain et avoir la fibre sociale
Disponible pour assurer des déplacements réguliers
Référents – Remédiation scolaire
La Fondation Zakoura cherche des Référents- Remédiation scolaire dans les provinces Chefchaouen, Sidi Kacem, Essaouira, Tiznit et Casablanca dont la mission principale est la gestion et la gouvernance des écoles de Remédiation scolaire qui lui sont rattachées, durant l’année scolaire. Il sera amené à collaborer avec les animateurs (trices), les autres référents, les équipes de la Fondation Zakoura et l’ensemble de l’écosystème
Il supervise les animateurs (trices) du projet qui lui sont rattachés
Contrat : CDD
: Missions
Gestion des aspects opérationnels et pédagogiques du projet
La mise en place des classes de remédiation scolaire dans les sites d’implantation
Participation à l’élaboration du programme de remédiation scolaire
Suivre les apprentissages des enfants
La coordination des activités du projet avec le Directeur de l’école et la communauté
Encadrement des animateurs (trices) et leur soutien dans une démarche d'amélioration de la qualité pédagogique de l’enseignement
Veiller au respect du calendrier du proje
Bonne gouvernance du projet
Collecte des données terrains et reporting
Elaborer des rapports/reporting régulier
: Profil recherché
Formation Min Bac + 3 en Management et/ou Gestion de projet
Au moins 2 ans d’expérience dans un environnement similaire
Connaissance de base dans l’inclusion territoriale
Arabe et français obligatoires
Maîtrise des outils de bureautique (word, excel, powerpoint…)
Maîtriser des techniques de communication écrite et orale
Sens de l’organisation et de la planification
Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité à travailler en équipe
Animateurs (trices) - Remédiation scolaire
La Fondation Zakoura cherche Animateur (trice) - Remédiation scolaire dans les provinces Chefchaouen, Sidi Kacem, Essaouirra, Tiznit et Casablanca dont la mission principale est de veiller à dispenser les cours au niveau de la classe par année scolaire, gérer l’ensemble des aspects liés à sa classe et animer des séances parascolaires et d’éducation parentale
Contrat : CDD
: Missions
Animer les cours dans les matières identifiées lors de l’évaluation initiale des élèves – Focus français et mathématiques
Permettre aux élèves de combler toutes ou une partie de leurs lacunes
Participation à l’élaboration du programme de remédiation scolaire
Suivre les apprentissages des enfants
Favoriser l’épanouissement et les capacités de création et d’expression de ces élèves
Gérer les aspects sociaux et administratifs liés aux bénéficiaires du programme
Accompagner les enfants fragiles par un soutien psycho-social personnalisé
Sensibiliser les parents, à travers l’éducation parentale, à l’importance de leur rôle dans le développement des aptitudes sociales, cognitives et sensorielles de leurs enfants afin de favoriser leur implication dans l’éducation et la réussite des enfants
Assurer la bonne gestion de l’unité, des équipements et des fournitures ainsi que le maintien de l’hygiène et d’un environnement de travail approprié
Participer à l’amélioration de la qualité des programmes
: Profil recherché
Bac+2 min (préférence pour un deug scientifique ou sciences de l’éducation)
Une première expérience dans un poste et/ou environnement similaire
Maitrise de l’arabe et du français
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint…)
Maîtriser des techniques de communication écrite et orale
Maîtrise rédactionnelle
Sens de l’organisation et de gestion
Merci de bien vouloir envoyer votre CV par mail à
recrutement@fondationzakoura.org
En précisant dans l’objet le poste souhaité