TAMWILCOM lance un concours de recrutement de 5 Postes
Administrateur Systèmes et Réseaux (1)
Développeur Système d’Information (1)
Chargé des Réclamations Clients (1)
Assistantes de Direction (2)
Présentation du TAMWILCOM
Société Anonyme détenue par l’Etat marocain, TAMWILCOM capitalise sur ses acquis historiques en tant que Caisse Centrale de Garantie (CCG) pour mieux contribuer à la levée des obstacles devant l’accès des TPME au financement
TAMWILCOM est une institution financière publique régie par la loi bancaire. Elle représente l’intervenant unique de l’Etat en matière de garantie publique des financements
En parallèle à son activité de garantie, TAMWILCOM intervient avec ses partenaires du secteur financier pour répondre aux besoins des entreprises marocaines, grâce à une panoplie de mécanismes de financement adaptés à chaque étape de leur cycle de vie. Ceci engendre un effet de levier à même d’accompagner l’essor de l’économie nationale
Missions
TAMWILCOM signe aujourd’hui le début d’une nouvelle dynamique en tant qu’institution stratégique de l’Etat
L’institution demeure chargée d’une mission d’intérêt général qui consiste, entre autres, à partager les risques avec les autres acteurs du secteur financier pour faciliter l’accès au financement
Elle œuvre également à la correction des failles de marché à travers les solutions qu’elle met à la disposition d’une cible élargie comprenant des entreprises privées et publiques et des particuliers. TAMWILCOM n’est pas un véhicule alternatif au secteur financier
Elle agit en complémentarité avec ses partenaires afin de combler les insuffisances du marché financier à travers ses mécanismes, créant ainsi de l’additionnalité et un effet d’approfondissement du marché
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TAMWILCOM lance un concours pour le recrutement de 5 Postes
Administrateur Systèmes et Réseaux (1)
Développeur Système d’Information (1)
Chargé des Réclamations Clients (1)
Assistantes de Direction (2)
Administrateur Systèmes et Réseaux (1)
: Poste
Votre mission principale sera d’assurer le bon fonctionnement du matériel informatique et d’assister les utilisateurs tout en veillant à la continuité du service informatique
Vous serez chargé de gérer l’infrastructure réseau, l’administration des systèmes d’exploitation, de la messagerie et du réseau local
: Profil recherché
Vous êtes doté d’une grande capacité d’analyse et de synthèse, avez une bonne capacité à gérer le stress et disposez du sens du service…autant d’atouts pour réussir dans cette fonction qui est basée à Rabat
Vous êtes ingénieur ou équivalent (formation Bac +5) en Informatique justifiant d’au moins deux années d’expérience professionnelle dans un poste similaire
La maitrise de l’administration système et réseaux informatiques, l’infrastructure SI ainsi que les bonnes pratiques ITIL Service Management sont des indicateurs déterminants pour apprécier les performances dans ce poste
Développeur Système d’Information (1)
: Poste
Votre mission principale sera de concevoir, développer et maintenir des applications informatiques répondant aux besoins des utilisateurs dans des conditions optimales de qualité, coût et délais
Vous serez chargé d’analyser les besoins des clients internes et externes. Elaborer un cahier des charges techniques traduisant les besoins fonctionnels des utilisateurs en solutions techniques et réaliser des prototypes de de cette dernière. Vous serez également en charge de concevoir et développer des applications informatiques selon le cahier des charges préétabli
: Profil recherché
Vous êtes ingénieur ou équivalent (formation Bac +5) en Informatique justifiant d’au moins deux années d’expérience professionnelle dans un poste similaire
La gestion de projet IT, le développement des SI ainsi que la capacité d’analyse et de synthèse sont des indicateurs déterminants pour apprécier les performances de ce poste. Vous disposez de solides compétences de résolutions des problèmes techniques, fonctionnels et capables de proposer des actions de correction adaptées
Vous êtes doté d’esprit d’équipe et capacité à communiquer avec les différents intervenants…autant d’atouts pour réussir dans cette fonction
Date limite de candidature : 17 décembre 2021
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Chargé des Réclamations Clients (1)
Votre mission principale est la réception, l’analyse, l’affectation et le traitement des réclamations provenant des différents canaux ainsi que le suivi des plans d’actions correctifs
Vous serez amené à prendre en charge la réception des réclamations via tous les canaux de communication et à les analyser. Vous allez assurer le suivi du cycle de traitement des réclamations (Affectation, élaboration des actions correctives et l’envoi des réponses aux réclamants). Etablir les plans d’actions de correction des non-conformités et le suivi de leurs réalisations. Vous serez également amené à participer à la mise en place des procédures, des outils informatiques les supportant et d’en assurer la mise à jour
: Profil recherché
Vous êtes doté d’une grande capacité d’analyse et de synthèse, de rigueur ainsi qu’une bonne capacité à communiquer…autant d’atouts pour réussir dans cette fonction
Vous êtes lauréat d’une école d’ingénieur ou de commerce (formation Bac +5) ou équivalent justifiant d’au moins deux années d’expériences dans un poste similaire au sein d’un organisme financier est souhaitable
La maitrise des délais de traitement des réclamations, taux de traitement des réclamations reçues vs traitées, le taux de retour de réclamation, la satisfaction des utilisateurs…sont des éléments déterminants pour apprécier les performances dans ce poste
Assistantes de Direction (2)
Votre mission principale est de mener à bien et de coordonner l’ensemble des activités administratives assurant le bon fonctionnement de la direction de rattachement
Véritable soutien du Directeur de rattachement, vous représentez l’image de l’établissement et jouez un rôle d’interface avec l’ensemble de ses interlocuteurs externes de haut niveau et internes
: Profil recherché
Vous avez un excellent niveau en arabe et en français tant à l’écrit qu’à l’oral avec une bonne connaissance de l’anglais. Vous maîtrisez également les outils bureautiques classiques ainsi que les techniques de classement, de rangement et d’archivage
Diplômée de l’enseignement supérieur au minimum d’un Bac + 3, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 15 ans dans un poste similaire au sein d’une Direction Générale dans le secteur financier de préférence
Date limite de candidature : 24 décembre 2021
Postulez Ici : emploi.tamwilcom.ma