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Concours de recrutement OFPPT (50 formateurs en soft skills)


Concours de recrutement OFPPT (50 formateurs en soft skills)

 

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail OFPPT lance un concours pour le recrutement de 50 formateurs en soft skills

 

Le monde du travail étant en perpétuelle évolution, il est important de savoir s’adapter à ses changements. Cette capacité d’adaptation est largement facilitée lorsqu’on progresse sur les compétences de comportement (soft skills)

Le formateur en soft skills devra ainsi agir pour développer les compétences soft skills, chez les stagiaires, notamment

  Savoir écouter activement, discerner, convaincre et engager

  Être flexible, ouvert aux changements, s’adapter et faire évoluer son travail, adapter son discours selon la situation et selon les personnes

  Être créatif, proactif, prendre des initiatives, proposer des idées, prendre du temps pour réfléchir à de nouvelles manières de faire

  Être organisé, gérer son temps, son stress, ses priorités

  Déléguer, motiver, faire monter en compétence

  Savoir résoudre les problèmes

  Développer l'intelligence émotionnelle

Il est aussi amené à choisir les méthodes pédagogiques et les techniques d’animation appropriées aux objectifs relatifs au développement des skills des stagiaires, animer des séances de formation via des activités interactives et ludiques et évaluer les stagiaires

 

: Profil requis

Candidats externes

Etre titulaire d’au moins du diplôme de la licence, ou diplôme équivalent, relevant du domaine de la Communication, la Psychologie, la Gestion des ressources Humaines ou de Sciences de l’éducation ou similaires (Diplôme donnant accès au moins à l’échelle 10 de la fonction publique)

Avoir une certification en matière de coaching est un atout

Justifier d’une expérience professionnelle en formation dans le domaine du soft skills

Disposer de solides références d’encadrement, d’animation ou de formation

Avoir des compétences relationnelles, une capacité à animer et gérer un groupe et à s'adapter aux différents profils des stagiaires

Maîtriser la communication écrite et orale

Maîtriser parfaitement le français et l'arabe

Maîtrise de l'anglais est un atout

  Avoir une forte motivation professionnelle orientée résultat

  Etre âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service

  Etre de nationalité Marocaine

Agents OFPPT

  Etre titulaire d’au moins du diplôme de la licence, ou diplôme équivalent, relevant du domaine de la Communication, la Psychologie, la Gestion des ressources Humaines ou de Sciences de l’éducation ou similaires (Diplôme donnant accès au moins à l’échelle 10 de la fonction publique)

  Avoir une certification en matière de coaching est un atout

  Justifier d’une expérience professionnelle en formation dans le domaine du soft skills

  Disposer de solides références d’encadrement, d’animation ou de formation

  Avoir des compétences relationnelles, une capacité à animer et gérer un groupe et à s'adapter aux différents profils des stagiaires

  Maîtriser la communication écrite et orale

  Maîtriser parfaitement le français et l'arabe

  Maîtrise de l'anglais est un atout

  Avoir une forte motivation professionnelle orientée résultat

 

: Dossier de candidature

Formulaire de candidature (F1) (ou F2 pour Agents OFPPT) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site: www.ofppt.ma

CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format PDF)

Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) (Format PDF)

Copie de la CNI (Recto-verso) en Format PDF (Une seule page)

 

Modalités de dépôt de dossier de candidature

S’inscrire et postuler en envoyant le dossier de candidature sous format PDF à l'offre sur le site: http://recrutement.ofppt.ma

 

Date limite de candidatures : 09 Décembre 2021 à minuit

 

: Affectation

Les candidats retenus seront affectés en fonction du besoin et l'ordre de mérite

24/04/2025
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