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Centrale Danone recrute 10 Profil

Centrale Danone recrute 10 Profil

 

Présentation du Centrale Danone

Centrale Danone est une société anonyme cotée à la Bourse de Casablanca, dont le capital est détenu à 99,68% par Danone

Acteur incontournable du secteur agroalimentaire, nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toute les étapes de leur vie, nos marques phares : Danone, Centrale, Jamila, Danette … Grâce à notre capacité d’innovation, au savoir-faire de nos collaborateurs et à la modernisation de notre outil de production en constante évolution, nous avons fait de la qualité totale notre culture d’entreprise. Chez Centrale Danone, nous avons une mission : apporter une nutrition de qualité au plus grand nombre. Si vous souhaitez également en faire la vôtre, rejoignez-nous et contribuez activement au développement de nos marques

 

Centrale Danone recrute 10 Profil

Planificateur

: Missions

Etablir les plannings de fabrication sur la base du nombre de références gérées et prédéfinies en optimisant le taux de service vs demandes et selon les contraintes de capacité de stockage logistique

Ajuster les volumes à fabriquer selon le taux de couverture PF

Effectuer le rapprochement et suivi des réalisations usines par ligne (synthèse: jour/hebdo/mois/année)

Traiter et établir les résultats PSL par usine et analyser dans leur exhaustivité les root causes en proposant des plans d’actions curatifs et préventifs robustes  (synthèse: jour/hebdo/mois/année)

Communiquer et informer sur les arrêts de production et lancement nouveaux produits au niveau de usines;

Suivre et analyser les écarts planifiés/réalisés et analyser dans leur exhaustivité les root causes en proposant des plans d’actions curatifs et préventifs robustes

Suivre le plan de maintenance des lignes de fabrication et les intégrer dans la planification de la fabrication

Gérer les réclamations clients internes pour réajustement de la planification

: Profil recherché

Titulaire d’un Bac+3, option Supply Chain, vous disposez d’au moins une année d’expérience dans un poste similaire,  idéalement dans l’Agro-alimentaire ou produits de grande consommation

Grande disponibilité pour faire face aux différents imprévus

Vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles, vous maîtrisez les techniques d’analyses statistiques et vous avez une bonne connaissance du marché

Vous avez un niveau avancé en Excel  (tableaux croisés sophistiqués, macros, VBA, etc.)

Vous disposez d’un esprit critique avec de très bonnes capacités d’analyses

Vous aimez travailler dans un environnement évolutif et disposez de très bonnes qualités relationnelles

Postulez Ici

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Farm Manager

Nous sommes à la recherche de notre nouveau Farm Manager qui aura comme principale mission la mise en place d’une stratégie opérationnelle et financière de développement de la Ferme Lait Plus sur le moyen et long terme

A ce titre, Il sera amené à

Renforcer la supériorité des produits Centrale Danone à travers la production du meilleur lait aux meilleurs standards

Définir les conduites et protocoles de gestion d’hygiène au sein de la ferme afin d’assurer la production d’un lait de haute qualité microbiologique

Mettre en place la stratégie alimentaire du cheptel afin d’assurer une productivité et une qualité physico-chimique respectant les standards internationaux

Garantir un plan de traçabilité des différentes étapes de la chaine de production au sein de la ferme

Définir et mettre en place une stratégie de développement de la ferme sur le moyen et long terme

Mettre en place des schémas de développement pour l’amélioration de la productivité et la qualité du lait

Définir un plan cultural afin de garantir une autonomie fourragère indépendamment des aléas climatiques

Développer une stratégie d’amélioration génétique du troupeau

Elaborer des business plans et veiller à leurs exécutions

Optimiser de manière permanente les coûts de production du lait

Mettre en place et suivre les plans d’investissement de la ferme

Respecter les engagements budgétaires en matière d’investissements et de coûts de production

Suivre les dossiers de subvention et d’indemnisation étatique

Gérer les projets d’optimisation et d’amélioration des performances en respectant l’environnement et le bien-être animal

Mettre en place une stratégie d’amélioration du confort des animaux

Gérer les projets de réduction de la consommation d’eau en élevage et en cultures fourragères

Sponsoriser et réaliser les objectifs de sécurité (anti-intrusion), Wise (Sécurité des Hommes) et contrôle interne de la ferme

Mettre en place un plan de sécurité de la ferme (Clôture, Agents de sécurité et vidéo-surveillance) et assurer son exécution

Maintenir un bon relationnel avec les autorités locales et le voisinage

Instaurer les standards WISE (Sécurité des Hommes) au niveau de la ferme

Définir les procédures de gestion des stocks, des ventes et des mouvements du cheptel

Construire et faire monter en puissance une équipe de collaborateurs engagés et autonomes

Piloter et assurer la santé du climat social

Mettre en place une organisation RH adaptée aux objectifs stratégiques de la ferme

Définir un plan de formation pour tous les collaborateurs

Mener en lien avec la DRH les négociations avec les partenaires sociaux afin d’assurer un meilleur climat social

Suivre et évaluer la réalisation des objectifs préétablis

Evaluer les performances des collaborateurs

: Profil recherché

De formation Ingénieur Agronome spécialisé en Zootechnie (Productions Animales), vous bénéficiez d’une expérience probante dans la gestion des grands élevages laitiers

Vous disposez d’une expertise en techniques de production du lait et vous maitrisez la conduite technique des cultures fourragères

Vous êtes réactif et avez la capacité de prendre des décisions en situation complexe

Vous savez détecter les défaillances tout en proposant des améliorations continues

Vous disposez de fortes aptitudes en management d’équipes (>100 personnes)

Vous avez un sens de leadership et vous savez fédérer des équipes autour du même objectif

Postulez Ici

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Chef de Projet Packaging Junior

Au sein de la Direction R&I dans le département Packaging, le but est de garantir le développement technique des emballages, du brief marketing à la commercialisation. En charge d’optimiser les systèmes d’emballages existants, dans un souci d’amélioration de la qualité, de la productivité et de la diminution des coûts

A ce titre, les responsabilités s’articulent autour des axes suivants:

Assurer le suivi des essais de machinabilité emballages sur les machines de conditionnement

Concevoir et dessiner des modèles de contenants plastiques (pots, bouteilles…) à l’aide de la CAO (AutoCad, SolidWorks) en prenant en compte les contraintes de faisabilité en thermoformage, extrusion-soufflage

Apporter une assistance aux chefs de groupe marketing en matière d’orientation et de réalisation des briefs

Suivre et valider les essais des nouveaux matériaux d’emballages, et faire les analyses détaillées des résultats

Garantir la conformité des emballages à l’occasion de chaque développement (artworks vs plans techniques, résistance des matériaux en test transport…)
Etablir les cahiers des charges emballages

Optimiser les systèmes emballages existants en cherchant des sources d’amélioration

Assurer la veille technologique, concurrentielle, réglementaire et sanitaire

Veiller à l’application stricte des procédures

Assurer un reporting efficient au Responsable R&I Packaging

: Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 de préférence avec une spécialité emballage dans une école type: ESIEC, ESEPAC…ou, en spécialité gestion de projet à l’EMI ou à l’EHTP

Vous disposez de connaissances approfondies en conception et fabrication mécanique et vous avez le sens de la mécanique, ainsi que la maitrise des normes de dessin industriel

Véritable expert en machines de conditionnement (thermoformage, extrusion soufflage…) et matériaux, vous avez également une excellente maîtrise des logiciels CAO/DAO

Doté d’un bon relationnel vous êtes ouvert d’esprit, et avez le sens de la coopération

Rigueur, Précision, Organisation ainsi que Créativité et esprit d’initiative sont les qualités nécessaires à la réussite à ce poste

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Coordinateur RH

Rattaché(e) à la Direction Ressources Humaines, vous aurez à collaborer avec les HRBP en interaction avec les équipes HR Business Services

: Missions

: Recrutement et Développement

Assurer la logistique liée la signature des contrats des nouvelles recrues dans les sites

Assurer la logistique de la signature des contrats pour les passages de CDD à CDI

Suivre les Périodes d’Essai des nouvelles recrues du siège et managers sites (prolongations, confirmations ou fin Période d’essai) en concertation avec les HRBP

Etablir les lettres de promotion, des fiches et des lettres modification de salaire

: Activités administratives

Renseigner et mettre à jour de façon régulière les infos des Danoners Siège dans sHaRe

Participer aux travaux de vérification de la dataquality sHaRe et HR Access

Assurer toutes les communications sur RH news

Participer aux actions d’apurement des anomalies Yawmi Siège

Assurer la logistique de l’organisation des réunions mensuelles avec les RRH Régions et Usines

Assurer l’affichage et la publication des notes pour les danoners du Siège

: Autres

Etablir les Bons de commandes sur l’ERP M3 et suivre les paiements fournisseurs

Compléter les divers reportings RH et de suivi des coûts

Coordonner et archiver les travaux du CSH du Siège et des réunions avec les délégués du personnel Siège

Participer aux différents projets animés par les HRBP

: Profil recherché

Vous disposez d’un Bac+3 en gestion des Ressources Humaines, avec une première expérience dans un poste similaire

Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques

Vous avez une aisance à communiquer avec votre entourage professionnel

Vous avez de grandes capacités d’organisation et de gestion du temps

Vous êtes discret (e) et savez travailler en toute confidentialité

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IT Security Manager

Rattaché (e) à la direction IT, vous animerez et assurerez la sécurité IT sur le périmètre MWA (Maghreb West Africa)

: Missions

: MANAGEMENT

Proposer les Plans d’actions Cyber Sécurité pour les CBU MWA en total alignement avec l’équipe centrale

Elaborer, coordonner la mise en œuvre des plans d’action DanGo, SCC et Vudip

Décliner la politique de gestion de crise et du Business Continuity en élaborant des procédures de continuité des systèmes, et par la mise en place des plans de reprise de continuité

Gérer le Process et Sensibilisation des utilisateurs à la Sécurité

RUN / EXPLOITATION ET SUPPORT

Administrer les autorisations d’accès pour les utilisateurs ainsi que les problématiques de sécurité des données

Assurer le respect des conformités VS les droits d’accès, dispositions légales et politiques IT, DanGo

Organiser l’exécution des contrôles IT DanGO sur MWA

: PROJETS

Gérer les projets Cybersécurité en alignement avec l’équipe Centrale

Gérer les projets Sécurité avec les équipes IT et le contrôle interne… (conformité DanGo , assurance informatiques, déclaration des données à caractère personnel ….) dans le respect des délais et budgets définis en suivant les méthodes de gestion de projet et d’animation (statut projet, Comité de pilotage)

: Profil recherché

De formation supérieure Bac+4, avec une expérience de minimum 2ans dans un poste IT

Vous avez de très bonnes bases en ITIL

Vous avez un bon niveau en anglais

Autonome et Rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de synthèse

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Sales Development Manager Early Life Nutrition

Rattaché (e) à la Direction ELN, il sera sous la responsabilité du National Sales Manager

Sa principale mission sera d’améliorer le chiffre d’affaires et les fondamentaux de la vente dans les canaux dédiés. Il sera également responsable de la construction et l’animation des priorités par canal et par cycle et leur traduction en objectifs

: Missions

: Canal Traditionnel

Contribuer aux discussions relatives aux prix, assortiment, merchandising et promotions

Construire et animer les tableaux de bord nécessaires pour l’analyse des réalisations et suivi des plans d’action

: Canal Moderne

Traduire les besoins des clients et des acheteurs en source de business

Préparer les business plans et les négociations externes avec les Key Accounts

Elaborer le plan promotionnel annuel par enseigne et son suivi en termes de budget et KPIs de ventes

: Autres canaux

Définir les actions stratégiques en termes de budget, d’assortiment et de promotion

Mettre en œuvre les campagnes et activations marketing en E2E pour booster les ventes

: Profil recherché

Issu (e) d’une formation BAC+5 avec une expérience probante dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) en environnement multinational

Vous disposez de solides compétences en communication, avec une aptitude à établir des relations avec des professionnels de tous niveaux organisationnels

Vous êtes agile et savez vous adapter à un environnement changeant, proactif et orienté résultats

Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique

Vous êtes force de recommandation sur vos missions: analyse des délivrables avec regard critique

Postulez Ici

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Raws & Packs Quality Manager

Rattaché(e) à la Direction Qualité, le/ la Raws & Packs Quality Manager, sera amené(e) à

Garantir la conformité des matières premières et emballages en assurant une homologation fournisseurs et matières conforme aux procédures Danone (No Spec No Buy), aux exigences de la certification Halal (No Halal No Buy) et aux contrôles rigoureux à la réception

Participer dans la conduite des Audits des Fournisseurs et Warehouse

Participer à l’évaluation annuelle des fournisseurs (VEGA)

Traiter les non-conformités détectées à la réception et/ou à l’utilisation des intrants

S’assurer que les entrants en termes de Matière premières et d’articles de Conditionnement répondent bien aux spécifications requises

S’assurer que la stratégie qualité fournisseurs est en ligne avec la politique définie par le Groupe

Suivre et communiquer les résultats Qualité des matières premières et Emballages (En cours d’Homologation, à Réception et Après Utilisation)

Préparer, assurer la disponibilité et la mise à jour des documents QFS

S’assurer que les Non-Conformités R&P sont traqués, détruits et qu’un système d’optimisation de ces intrants est mis en place

Veiller au respect de la politique NO SPEC NO BUY (NSNB) par l’ensemble des intervenants (R&D, SSD, …)

Consolider les résultats qualité des Ingrédients & Emballages et préparer les reporting internes pour le groupe

Préparer et mettre à jour avec la R&D les Spécifications liées aux R&P

Accompagner le pôle supériorité dans les projets INNO & RENO pour assurer le respect du process QSSD

Animer avec la R&D la partie Food Safety Summary design

Vérifier la Conformité des Documents techniques par rapport aux exigences réglementaires de Danone

S’assurer de la prise en compte par l’entreprise des exigences et recommandations des fournisseurs (conditions de stockage, utilisation, …)

S’assurer du respect du FS Incoming Control Plan R&P au niveau des usines

Export: assurer l’organisation de l’échantillonnage et analyse des échantillons, demander le certificat sanitaire et les documents qualité associés à l’ONSSA, accompagner l’équipe SC, SSD et l’inspecteur de l’ONSSA lors de la validation du chargement des conteneurs

: Profil recherché

De formation supérieur BAC+5 en Agro-alimentaire / Biologie / Chimie ou management industriel

Vous êtes orientés Business et avez une bonne capacité de planification et de gestion des interfaces

Vous possédez de solides compétences interpersonnelles pour interagir avec une grande variété de personnes en toute confiance

Vous êtes fédérateur, avez le sens de la communication et de l’animation

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Regulatory Affairs Manager

Le Regulatory Manager est l’interlocuteur principal sur tous les sujets réglementaires de Centrale Danone. A ce titre, ses principales missions s’articulent autour de

La Procédure réglementaire

Coordination avec les homologues régions

Mise à Jour / Rédaction et validation de la procédure locale

Formations aux clients internes concernés

L’Audit Réglementaire

Mise à jour de la grille d’audit / Recueil réglementaire

Préparation et conduite de l’audit

Analyse des résultats de l’audit

Rédaction du compte rendu, du plan d’action et de la présentation d’audit

La Révision et rédaction du Décret du Lait

Préparation et présence aux commissions du groupe de travail

Rédaction et validation des paragraphes du décret

Compte-rendu de la commission

La CVC (Cellule Validation claim)

Rédaction & mise à jour des procédures CVC

Analyse des demandes sur la boite mail CVC

Rédaction et diffusion du compte-rendu de la CVC

Mise à Jour du reporting et analyse des KPI’s

La CVM (Claim Validation Management)

Gestion de l’outil CVM

Animation de la CVM

Formations des équipes

Réunions annuelles CVM

Les Formalités courrier ONSSA (Réunions, Réponses)

Les Représentations externes/internes (COSUP/CODEV)

La Mise à jour de l’outil FDE (Fiche d’étiquetage)

La Veille réglementaire, analyses d’impacts et partage de notes avec les parties prenantes concernées

Des projets transverses intra-entreprise/Groupe

: Profil recherché

Vous avez une première expérience en affaires réglementaires dans l’industrie alimentaire ou pharmaceutique

Vous parlez couramment le français, l’arabe & l’anglais

Notre candidat (e) idéal (e) est flexible et capable de s’adapter dans un environnement changeant. Il possède de solides compétences en communication et est capable de faire passer un message à diverses parties prenantes, tant en interne qu’en externe. Il est Proactif et énergique

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Contrôleur de Gestion Usine

Rattaché à la Direction Contrôle de gestion, le Contrôleur de Gestion aura pour mission principale le pilotage de l’activité industrielle avec tous les outils d’analyse de contrôle de gestion mis en place

: Missions

Reporting et Rolling forecast

Analyser mensuellement les coûts Industriels avec consolidation et coordination avec l’équipe controlling de l’usine

Mettre en place les outils d’aide à la décision avec KPI’s et scorecard consolidée opérations

Animer les résultats avec l’équipe industrielle et mettre en place des plans d’actions et pilotage des résultats

Préparer et suivre le Rolling Forecast Industriel avec les opérationnels et CGU

Assurer la pertinence des hypothèses budgétaires et leur consolidation

Expliquer et analyser les écarts entre le réel et le prévisionnel

Assurer l’interface entre les CGU et l’équipe comptable (circulaire clôture, PDR, Immobilisations)

Veiller à l’exhaustivité et au délai de la clôture comptable mensuelle

Veiller au respect des règles de suivi des immobilisations avec le contrôle interne

: CAPEX

Animer les capex entre les diverses directions et les contrôleurs de gestion

Participer à l’élaboration du budget Capex consolidé et revue trimestrielle avec animation périodique

Revue mensuelle du résultat Capex et animation avec les responsables cash

: Profil recherché

Issu (e) d’une formation (BAC+5) en Finance avec une expérience réussie en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) en environnement multinational

Vous avez un niveau avancé en Excel, la maitrise de VBA serait un plus

Autonome et Rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de synthèse

Vous possédez de solides compétences interpersonnelles pour interagir avec une grande variété de personnes en toute confiance

Orienté (e) résultat, vous êtes toujours à la recherche des meilleurs moyens pour atteindre vos objectifs

Postulez Ici

 

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Business Solution Analyst

Rattaché(e) à la direction IS /IT, le/la business Solution Analyst interviendra sur deux principaux volets

RUN/Exploitation et Support

Assurer la résolution des incidents et la gestion des améliorations applicatives

Assurer avec l’IT la disponibilité et la performance des systèmes d’information

Piloter et animer la revue des KPIs support conjointement avec les keys users

Être garant de la qualité de service

 : Gestion de Projets

Recueillir les besoins métiers et étude de faisabilité technico-fonctionnelle

Gérer les projets BI de l’expression de besoin jusqu’au déploiement

Animer les ateliers de travail avec les interlocuteurs projets

Rédiger les cahiers des charges

Valider les livrables des prestataires

Animation des réunions avec les parties prenantes

Produire la documentation nécessaire pour chaque phase de projet

Etre acteur dans l’amélioration continue

: Profil

Vous êtes issus d’une formation en informatique (BAC+5) avec une expérience probante dans un poste similaire

Vous êtes orientés projet et avez de grandes capacités d’analyse et de critique

Vous disposez d’un bon sens de leadership et aimez travailler en équipe

Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique

Vous avez une bonne communication en anglais

Postulez Ici

24/04/2025
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