Site Internet : |
|
Secteur d´activité : |
non disponible |
Offres d´emploi : |
Description de l'entreprise
IDINSIGHT helps leader’s combat poverty worldwide by designing, deploying and promoting evidence-generating tools. We tailor the best methodologies to partner needs and constraints to fuse evidence with action. We serve governments, NGOs, foundations and social businesses across Africa and Asia in all major program areas including health, education, agriculture, livelihoods, finance, energy and governance.
Détails de l'annonce
Poste proposé : Finance Associates
IDINSIGHT
Nous utilisons les outils analytiques et les données probantes pour amplifier l'impact social de nos partenaires dans l’éradication de la pauvreté.
IDinsight est une organisation de conseil, d'analyse de données et de recherche guidée par une mission forte: aider les décideurs à maximiser leur impact social.
Nous adaptons un large éventail d'outils analytiques et de méthodes pour générer des données probantes, pour appuyer la conception de projets et de programmes efficaces et pour tester rigoureusement leur impact sur les communautés. Travaillant avec l’ensemble des acteurs qui innovent en Asie et en Afrique - gouvernements, agences multilatérales, fondations, organisations à but non lucratif, et entreprises sociales - nous couvrons un large éventail de secteurs, notamment le secteur d’agriculture et développement rural, éducation et formation, santé publique mais aussi gouvernance, infrastructures, et inclusion financière.
Nous possédons une expertise spécifique sur une large gamme d'approches et de méthodologies rigoureuses, que nous adaptons à chaque projet en fonction des besoins et contraintes de nos partenaires. Pour obtenir un impact social positif, nous :
Aidons nos partenaires à utiliser les données probantes pour la prise de décision ;
Conduisons les travaux de recherche permettant d’informer des décisions de financement en faveur des initiatives à fort impact et au détriment de programmes ou approches moins efficaces ;
Créons et partageons notre savoir-faire, nos outils et nos idées pour promouvoir l’utilisation des données probantes dans les politiques publiques.
Notre équipe, diversifiée et en pleine expansion, composée de plus de 200 collègues exceptionnels, opère dans plusieurs pays à travers le monde.
Pour en savoir plus sur notre mission et nos valeurs, consultez notre site web.
A propos du rôle
L’Associates aux Finances sera responsable de tous les aspects financiers des bureaux de la région WNA (Afrique de l'Ouest et du Nord) et gérera le budget, préparera les rapports financiers et s'assurera que toutes les transactions financières sont effectuées de manière légale et éthique.
Responsabilités
Examiner, approuver et sauvegarder les paiements et autres transactions ;
Traiter les paiements pour l'entité marocaine et sénégalaise d’IDInsight ;
Créer les factures pour l'entité marocaine et sénégalaise d'IDInsight ;
Faire le rapprochement des informations comptables ;
Préparer le rapprochement bancaire sur une base mensuelle ;
Faire la réconciliation de la petite caisse ;
Créer des rapports sur Excel et suivre les métriques pertinentes ;
Répondre aux questions de l'organisation d’ordre financier et connexes ;
Soumettre les informations relatives à la paie à des prestataires de services tiers pour effectuer la paie et préparer les rapports ;
Faire le suivi des exigences de conformité légales relative à la paie ;
Développer et maintenir les systèmes et processus financiers pour la région WNA (Afrique de l'Ouest et du Nord).
Préparer des rapports et des documents couvrant les transactions comptables à des fins d'audit ;
Contrôler les dépenses et surveiller la performance du budget ;
Assurer le recouvrement des factures clients ;
Effectuer les paiements et déclarations d'impôts ;
Fournir aux auditeurs tous les enregistrements, documents et dossiers concernant tous types de taxes concernant IDinsight (IR, IS, TVA, BRS, VRS, CSS, IPRES, BNC …etc.) ;
Travailler en collaboration avec le département financier et le département de la conformité;
Assurer la conformité vis-à-vis des réglementations et lois financières locales ;
Utilise l'ERP interne pour le traitement, paiements, facturation et tous les autres processus mentionnés ci-dessus.
Profil recherché pour le poste : Finance Associates
Prérequis
Avoir un diplôme de Bachelor dans un domaine connexe ;
Avoir au moins 3 ans d'expérience dans la tenue comptable ;
Maîtrise des outils informatiques, notamment MS Excel et de MS Word ;
Connaissance des normes internationales IFRS et IAS
Avoir de bonnes capacités de communication ;
Être organisé, efficace et capable de communiquer les besoins et les mises à jour au sein de l’organisation et vis-à-vis des clients et fournisseurs ;
Avoir une forte attention au détail ;
Avoir de l’expérience en travail d’équipe et de fortes compétences relationnelles ;
Avoir une capacité avérée à respecter les délais dans un environnement de travail au rythme soutenu ;
Avoir la volonté d'assumer diverses tâches et domaines de responsabilité et accepter des tâches au pied levé ;
Avoir de l'intégrité, de l'honnêteté, une solide éthique de travail et des compétences de travail en équipe ;
La maîtrise du français et de l'anglais est un prérequis pour ce rôle.
Critères de l'annonce pour le poste : Finance Associates
Métier : |
Gestion, comptabilité, finance |
Secteur d´activité : |
Recherche et développement |
Type de contrat : |
CDI |
Région : |
Rabat-Salé-Kénitra |
Ville : |
Rabat |
Niveau d'expérience : |
Expérience entre 5 ans et 10 ans |
Niveau d'études : |
Bac+3 |
Langues exigées : |
Anglais›Courant Français›Courant |
Compétences clés : |
RAPPORTS FINANCIERS FACTURATION FINANCE GESTION AUDIT COMPTABILITÉ RECOUVREMENT IFRS FINANCEMENT RAPPROCHEMENT BANCAIRE |
Nombre de poste(s) : |
1 |