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الهيئة المغربية لسوق الرساميل: مباراة توظيف 01 مكلف بالتدبير المالي. آخر أجل هو 24 يناير 2023

المملكة المغربية

الهيئة المغربية لسوق الرساميل

AUTORITE MAROCAINE DU MARCHE DES CAPITEAUX

 

 

APPEL À CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DE

«CHARGE FINANCIER»

REF / OE-CF-100123

 

 

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) lance un appel à candidature pour pourvoir au poste de Chargé financier, basé à Rabat.

 

Principales missions:

Rattaché à son Chef de Service Finance et Contrôle de Gestion, il aura les principales missions suivantes:

  • Assurer les travaux de la comptabilité générale et d’arrêté des comptes;

  • Assurer les travaux de la comptabilité analytique;

  • Participer au déroulement des missions d’audit interne et externe;

  • Assurer les analyses périodiques des comptes comptables;

  • Assurer la facturation et le recouvrement des recettes de l’AMMC;

  • Assurer les travaux de rapprochement bancaire;

  • Participer à l’établissement des déclarations fiscales;

  • Participer aux travaux d’établissement des budgets annuels et pluriannuels;

  • Assurer les travaux de suivi et de contrôle budgétaire;

  • Assurer le règlement des fournisseurs;

  • Assurer le suivi de la trésorerie;

  • Gérer la relation avec les tiers;

  • Participer à la réalisation des projets structurants à même de développer les outils du service;

  • Contribuer à la mise en place des tableaux de bord opérationnels et assurer le suivi des KPI liés à l’activité du service.

 

Profil:

- Titulaire d’un diplôme d’études en gestion (Bac+5) délivré par une école de commerce ou une université reconnue avec une spécialisation en finances ou en contrôle de gestion. Le candidat doit justifier impérativement d’une expérience d’une année minimum dans un poste similaire. Une expérience dans un cabinet comptable ou d’audit est un atout.

 

Compétences et qualités:

• Bonne maitrise de la comptabilité générale et analytique;

• Bonne maitrise de la fiscalité marocaine;

• Connaissance de l’organisation et des règles de fonctionnement des établissements publics;

• Bonne connaissance de l’ensemble des activités de support (Achat, RH…);

• Très bonne maitrise d’Excel;

• Bonne capacité rédactionnelle;

• Esprit d’équipe, sens de l’anticipation et discrétion;

• Aisance relationnelle;

• Sens de responsabilité, proactivité et gestion des priorités;

 

Le candidats devra être bilingue (Français, Arabe), l'anglais est fortement souhaité.

 

Dossier de candidature:

- Une demande de candidature;

- Un curriculum vitae.

 

 

24/04/2025
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